Le mandat

NATUREX, entreprise en forte croissance dans le domaine des ingrédients naturels de spécialité, nous a consulté en 2014 sur sa communication RSE et développement durable.

 

Le point de vue

Pour donner corps et vie à la politique développement durable et RSE de la marque, il nous semblait d’abord fondamental de la replacer à un niveau stratégique et clairement identitaire de l’organisation. Loin d’être un devoir ou une obligation, cette politique s’inscrivant dans l’ADN même de la marque, ne devait ressembler à aucune autre communication d’entreprise sur le sujet.

Pour singulariser ce mode d’expression, nous avons mené une démarche collective en brainstormings et interviews.

Après de longues réflexions, nous avons finalement pu aboutir sur une identité spécifique et un nom signifiant pour le programme, le Pathfinder, positionnant ainsi Naturex en Éclaireur du développement durable.

 

Ce programme a été matérialisé dans de nombreuses prises de parole de la marque : rapports annuels, communication interne, animations et événements, communication digitale et bien d’autres.